Accueil / Circuits Désert Sahara Maroc / Circuit Desert Erg Chebbi – 4 jours 3 nuits

Circuit Desert Erg Chebbi – 4 jours 3 nuits

Circuit Desert Erg Chebbi – 4 jours 3 nuits

Jour 1: Marrakech – Ait Ben Haddou

     Pour ce qui concerne notre programme Circuit Desert Erg Chebbi départ de Marrakech en face de votre hôtel à Marrakech ou à Ouarzazate à travers le col de Tizi n Tichka (2260m) dans les montagnes du Haut Atlas. De Marrakech à Ouarzazate, vous aurez envie d’une route serpiente, de magnifiques parcours avec différentes couleurs et les villages berbères le long de la route entre Marrakech et Ouarzazate, la porte du désert du Sahara.
La prochaine destination est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO intitulé « Ait Ben Haddou » classé depuis 1986, où peu de familles berbères vivent encore dans cette région fortifiée et soutenues par l’UNESCO. La Kasbah d’Ait Benhaddou est l’un des nombreux endroits qui servent de décoration naturelle à de nombreux mouvements dans la région tels que «Lawrence d’Arabie et Jésus de Nazareth». Faites une promenade et traversez la rivière séchée avec votre guide pour découvrir Ait Benhaddou et dominez les Kasbahs une fois que vous serez au sommet de la colline. Ensuite, vous allez directement à Ouarzazate, passer la première nuit dans un hôtel marocain. Dîner et nuit au riad à Ait Benhadou.

Jour 2: Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Gorges de Todra – Dunes de Merzouga (Erg Chebbi)

     Après le petit déjeuner, départ de votre hôtel à Ouarzazate à 8h, en empruntant la route de 1000 kasbahs, vous arrivez d’abord au palmeraie de Skoura où se trouvent la plupart des belles Kasbahs du sud du Maroc (Kasbah Amerhidil, kasbah Ait Abbou…). La prochaine ville est Kelaat Mgouna, une ville de Berber qui organise un festival des roses chaque année, chaque première fin de semaine est une occasion pour les habitants de rencontrer et de vendre l’eau de rose et d’autres produits fabriqués à partir de la rose. Un autre village de Berber sur la route de 1000 kasbahs.
45 km plus loin, vous pourrez rejoindre Tineghir avec son magnifique palmeraie et son quartier juif. Vous continuez dans les gorges de Todra, le temps libre pour le déjeuner et le long des canyons d’environ 300 m de haut. Ensuite, vous allez aux dunes d’Erg Chebbi dans le désert de Merzouga. Profitez d’une promenade en chameaux pour 1h30 au coucher du soleil pour arriver à l’oasis où se trouve le camp. Passez la nuit dans le bivouac aux dunes de Merzouga sous des décennies ou à l’extérieur des étoiles. Jouer à la batterie avec les conducteurs de chameaux. Dîner au camp du désert du Sahara Merzouga.

Jour 3: Erg Chebbi – Vallée de Ziz – Vallée de Draa – Agdz

     Vers 5h30, vous vous réveillerez pour profiter du lever du soleil sur les dunes, peut-être le meilleur moment du désert de Merzouga, suivi d’un petit-déjeuner typique dans le bivouac de Merzouga, puis vous conduire les chameaux pour vous rencontrer et voyager à partir de Les dunes de Merzouga à Fès par la magnifique vallée de Ziz, des montagnes de l’Atlas Alnif, Tazarine et N’kob où nous partons pour le déjeuner, Thenthrou, nous arrivons à Agdez à kasbah Tamenougalt avec le dîner et la chambre et le petit-déjeuner.

Jour 4: Agdz – Ouarzazate – Marrakech

     Après le petit-déjeuner et rafraîchissez-vous avec une douche chaude dans l’hôtel, commencez notre voyage en rentrant à Marrakech par le Tizi nait Tsaouen en passant par Ouarzazate à Marrakech par Tichka pour le déjeuner au milieu du haut atlas.

     Trouvez des photos des aventures du Circuit Desert Erg Chebbi sur notre page Facebook Kech Excursions

Voir aussi

Circuit Desert Zagora depuis Marrakech

Circuit Desert Zagora depuis Marrakech – 2 jours 1 nuit

Circuit Desert Zagora – 2 jours, 1 nuit Jour 1: Marrakech – Tizi n Tichka …