Accueil / Circuits Désert Sahara Maroc / Circuit Desert Fès Depuis Marrakech – 5 jours 4 nuits

Circuit Desert Fès Depuis Marrakech – 5 jours 4 nuits

Circuit Desert Fès – 5 jours 4 nuits

Jour 1: Marrakech – Tizi n Tichka – Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Gorges de Dades

     Pour le Circuit Desert Fès Depuis Marrakech, Votre chauffeur vous ramènera à 08h00 et vous commencerez 3 jours de tour du désert de Marrakech aux Gorges du Dades sur le col de l’Atlas Tizi n Tichka, avec des vues de grande envergure sur les montagnes, jusqu’aux villages berbères au Haut Atlas traditionnel. Ensuite, vous continuez à visiter le site du patrimoine mondial de l’UNESCO et déjeunez-vous dans l’un des restaurants aux pieds des Kasbahs, puis nous continuons aux gorges du Dadès à travers Skoura et la vallée des roses, nous passerons la nuit dans une Kasbah traditionnelle dans les gorges de Dades.

Jour 2 + 3: Dades Gorges – Tinghir – Gorges du Todra – Tinjdad – Erfoud – Merzouga

     Après le petit-déjeuner, nous conduirons dans les gorges de Dades au désert de Erg Chebbi à Merzouga. Les villages berbères sont éparpillés en chemin, nous traverserons les Gorges du Todra, Tenghir, Tinjdad, Jorf et Erfoud, où nous sentirons le début de l’oasis saharienne de Tafilalet, puis nous continuerons à un hôtel à Merzouga, après nous relaxer quelques minutes, vous prendrez quelques bagages dans un petit sac (juste le nécessaire pour la nuit dans le désert) et laisser les autres bagages à l’hôtel, puis nous conduirons les chameaux dans une aventure traversant les dunes de sable d’Erg Chebbi, ceci Est une excellente occasion de prendre de belles photos du coucher du soleil et du lever du soleil. Quand nous arriverons au camp, nous quitterons les chameaux et nous nous promenions dans les dunes de sable les plus élevées pour faire du Sandboard et regarder le coucher de soleil, nous passerons la nuit dans un camp (tentes nomades berbères) avec du tambour en musique au milieu du Sahara.

Jour 4: Merzouga – Erfoud – Vallée de Ziz – Midelt – Azrou – Ifrane – Fès

     Réveillez-vous tôt le matin pour profiter du lever du soleil sur le sommet de la dune dans le désert du Sahara, puis prendre votre petit-déjeuner. Après ces beaux moments, vous monterez votre chameau dans l’hôtel où vous pourrez vous doucher. Vous partirez à Errachidia via Erfoud, Aoufous et la vallée de Ziz puis vous arrêtez pour une vue panoramique de l’oasis d’Aoufous dans la région de Tafilalte. Continuation vers Midelt à travers le col de Tizi n Talghamt et pause déjeuner. Après le déjeuner, vous serez conduit à Fes (la cité médiévale) par la forêt de cèdres près d’Azrou et la montagne du milieu Atlas avec la possibilité de voir les singes barbaris (monkies). Vous pouvez vous arrêter à Ifrane (la Suisse du Maroc) avant d’arriver à Fès.

Jour 5: Fès – Marrakech

     Prenez votre hôtel à Fès après le petit-déjeuner et conduisez en passant par la capitale Rabat et Casablanca pour le déjeuner, visitez la célèbre mosquée Hassan II et continuez à arriver en soirée à votre riad ou hôtel à Marrakech.

     Réservez le Circuit Desert Fès Depuis Marrakech – durée : 5 jours et 4 nuits, l’agence de transport touristique à Marrakech ; Kech Excursions s’engage de vous rendre toujours satisfait tout au long de votre Circuit.

Voir aussi

Circuit Desert Zagora depuis Marrakech

Circuit Desert Zagora depuis Marrakech – 2 jours 1 nuit

Circuit Desert Zagora – 2 jours, 1 nuit Jour 1: Marrakech – Tizi n Tichka …