Accueil / Circuits Désert Sahara Maroc / Circuit Desert Zagora depuis Marrakech – 2 jours 1 nuit

Circuit Desert Zagora depuis Marrakech – 2 jours 1 nuit

Circuit Desert Zagora – 2 jours, 1 nuit

Jour 1: Marrakech – Tizi n Tichka – Ait Ben Haddou – Zagora

     Circuit de deux jours et une nuit, Circuit Desert Zagora depuis Marrakech : 7h30 départ en 4×4 de Marrakech à travers les montagnes du Haut Atlas et sur Tizi n Tichka (2260m) à partir de ces montagnes, les vues sur les vallées et les villages berbères perchés sur les coteaux de la montagne, se distinguent à peine des montagnes elles-mêmes, sont spectaculaires. Après avoir franchi le col, vous continuez à descendre jusqu’à atteindre Ouarzazate où vous arrêtez pour le déjeuner. Dans l’après-midi, vous traversez un autre passage plus petit, Tizi n Tinififte, avant d’atteindre la tête de la vallée de Draa à Agdez. Nous allons à la route le long de l’ancienne route de la caravane entre les montagnes et la rivière, en passant de nombreux villages et jardins afin que vous puissiez mieux connaître le mode de vie des oasis. Vous atteignez alors Zagora et les dunes, où vous aurez une promenade en chameaux pour regarder le coucher de soleil et dîner dans les dunes au bivouac des tentes nomades où vous passerez la nuit.

Jour 2: Zagora – Marrakech

     Si vous vous levez assez tôt pour voir le lever du soleil, vous serez récompensé par le magnifique jeu d’ombres sur le sable. Après le petit-déjeuner, vous retournez vers le nord, en prenant un autre court-circuit.
De Ouarzazate, vous quittez la route principale de Marrakech pour rejoindre le site du patrimoine mondial de l’UNESCO à Ait Ben Haddou. Cette Kasbah, la plus célèbre du Maroc, a été utilisée comme toile de fond pour de nombreux blockbusters d’Hollywood et a été l’une des forteresses de forteresse les plus importantes sur les anciennes routes de la caravane Salt Road, où les commerçants ont apporté des esclaves, de l’or, de l’ivoire et du sel des Sous-Sahariens Afrique à Marrakech et au-delà. De là, vous continuez le long de la nouvelle et vraiment magnifique route du Kasbah de Telouet, qui appartenait aux Lords de l’Atlas, la famille Glaoui, la visite continue à rejoindre Marrakech avant qu’elle ne sombre.

Voir aussi

Circuit Desert Merzouga Depuis Marrakech

Circuit Desert Merzouga – 3 jours 2 nuits

Circuit Desert Merzouga – 3 jours 2 nuits Jour 1: Marrakech – Ouarzazate – Gorges …