Accueil / Excursions au départ de Marrakech / Excursion Ouarzazate départ de Marrakech

Excursion Ouarzazate départ de Marrakech

    Avec une Excursion Ouarzazate, vous allez visiter aussi Ait Benhadou et Kasbahs de Telouet. La route vous emmènent à travers la chaîne des montagnes du Haut Atlas et sur le célèbre passage de Tizi n Tichka, l’un des passages les plus spectaculaires au Maroc (Le gouvernement a commencé un projet de rénovation d’une grande partie de la route Après un accident d’autobus tragique en 2012 et le travail est toujours en cours en raison du climat et de la géographie hivernaux difficiles). Excursion Ouarzazate vous donne la possibilité de découvrir des villages berbères éparpillés le long des montagnes, parfois difficiles à distinguer de l’entourage montagneux. À mesure que vous atteignez le côté opposé de la montagne, le paysage change radicalement, devenant semi-aride et désertique, car la chaîne des montagnes de l’Atlas agit comme une barrière qui sépare le climat méditerranéen du nord des vents désertiques arides au sud-est.

     Après la passe de Tichka de 2162m, nous quittons la route principale et empruntons une route secondaire à la Kasbah de Telouet. Les murs carrelés, les piliers cannelés, les plafonds en bois magnifiquement peints et les fenêtres en verre colorées des salles de réception vous permettent d’imaginer ce qu’il était dans son apogée.

     De là, vous continuez à déjeuner à Ait Ben Haddou le long de la nouvelle route asphaltée. Une fois dans le village, vous verrez plus attentivement l’architecture de la Kasbah avec des tourelles sur tous les bâtiments, ornés de fenêtres grillées et de murs de couleur mouchée douce. Ces maisons traditionnelles sont constituées d’adobe, très adapté aux conditions climatiques du sud et aux sommets des montagnes, car il s’agit d’un isolateur de température efficace et les matériaux de construction sont abondants et ne nécessitent aucun transport ou processus de transformation significatif. L’après-midi est consacré à l’exploration de site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Ait Benhaddou, c’est la plus célèbre de toutes les kasbah marocaines, principalement en raison de son apparition dans de nombreux Blockbusters d’Hollywood. C’était l’une des forteresses les plus importantes sur les anciennes routes de la caravane de Salt Road, où les commerçants ont apporté des esclaves, de l’or, de l’ivoire et du sel de l’Afrique subsaharienne à Marrakech et au-delà. Avant de quitter Ait Benhaddou, vous verrez les derniers aperçus du village d’un point éloigné offrant une vue panoramique merveilleuse, surtout sous un ciel bleu clair.

Voir aussi

Excursion Ourika Vallées départ de Marrakech

Excursion Ourika Vallées départ de Marrakech

     Notre Excursion Ourika d’une journée vers les vallées de l’Ourika commence à 09h : départ …