Accueil / Trekking Toubkal et montagnes Atlas / Trekking Trois Vallées de Toubkal

Trekking Trois Vallées de Toubkal

Trekking Trois Vallées de Toubkal à travers Moulay Brahim

Trekking 3 Vallees Toubkal

Trekking 3 Vallées de Toubkal : 4 jours

Jour 1: Marrakech – Imi Oughlad – Tizi N’Tachte – Tiziane

     Nous commençons notre Trekking dans les 3 Vallées de Toubkal le matin de Marrakech pour une agréable route vers le sud, en remontant à travers les gorges de Moulay Brahim pour arriver aux collines des hautes montagnes du Haut Atlas. Notre chemin mène à Imi Oughlad (1450m) avec Jbel Toubkal (4167m – le plus élevé en Afrique du Nord), Aglzim (3650m) et Aksoual (3847 m). Ici, nous rencontrerons le douars berbers. Nous sommes en train de tourner dans une direction Nord/Ouest pour une randonnée d’acclimatation de 2h pour changer de piste de mule, passons par des forêts de maïs, de pins à Tizi N’Tachte (2000m). Nous aurons l’arrêt de regarder en arrière sur Imlil et les vallées d’Ait Oussaden, avant de continuer encore une demi-heure à Imi n Ifri et notre lieu de pique-nique. Après le pique-nique, il y aura une randonnée lente pendant environ 2,5h au Sud/Ouest en prenant une piste de terre pour Assif n’Ait Oussaden et le village de Tiziane (1750m). Nous passerons la nuit dans un gîte ou Bivouac.

Jour 2: Tizziane – Tizi N’Taghrhourte – D’knt

     Après le petit-déjeuner, nous allons faire l’ascension des vallées d’Assif N’Ait Oussaden en passant par des bosquets de noyers jusqu’à Tizi N’Taghrhourte (1995 m). Ici, nous aurons un arrêt pour notre pique-nique sur le terrain. Notre randonnée en après-midi descendra au bord de la forêt jusqu’à ce que nous arriverons au village de D’Knt (1870 m), où nous apprécierons notre dîner. Nous passerons la nuit dans une maison familiale ou dans un Bivouac.

Jour 3: D’knt – Tizi N’Tagdalte – Tizi Oussem

     Notre randonnée matinale de 3h monte à travers des bosquets de noyers, des champs de maïs et d’orge. Sur notre chemin, nous rencontrerons beaucoup d’éleveurs de moutons et de chèvres, ainsi que des femmes avec des enfants portant de lourdes charges et des herbes séchées. Nous passons Tizi N’Tagdalte pour descendre à travers les genévriers jusqu’à ce que nous arriverons un petit village, où nous avons notre pique-nique. Après avoir profité de rafraîchissements, nous nous sommes installés sur des pistes sinueuses des pentes supérieures pour environ 3h pour arriver à une petite rivière au début de la vallée d’Assif N’Ait Oussaden. Notre destination du jour est le village de Tizi Oussem (1850m), où nous aurons notre dîner et notre hébergement sera dans un gîte d’été.

Jour 4: Tizi Oussem – Tizi M’Zzik – Imlil

     Après le petit-déjeuner, le chemin nous conduira à travers les pins et les genévriers jusqu’à Tizi M’Zzik (2450 m) et descendra lentement vers le village de M’Zzik, où au milieu vous allez trouver des vergers de cerisiers, de pommes et de noix et des sommets environnants, nous allons faire notre pique-nique. Dans l’après-midi, nous nous sommes installé dans le village d’Imlil. Rester en maison d’hôtes.

Voir aussi

Trekking Toubkal Ascension et Randonnée

Trekking Toubkal Ascension et Randonnée

Trekking Toubkal Ascension de Djbel Toubkal, tour et randonnées… Trekking Toubkal : 4 jours Jour …